Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio HZ
Derniers sujets
» info
par yongii Jeu 25 Juin - 15:46

» Continue l'alphabet
par yongii Jeu 25 Juin - 15:41

» déjà bientôt la fin pour le forum?
par Pimp Jeu 11 Sep - 22:33

» Problème de connexion
par xMister Lun 1 Sep - 19:30

» [FR5] Th3 DominatriceS
par xMister Lun 1 Sep - 19:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reportage: Vivre en couple avec une brique.

Aller en bas

Reportage: Vivre en couple avec une brique. Empty Reportage: Vivre en couple avec une brique.

Message par Miralov Ven 27 Déc - 17:27

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nouveau concept puisque nous avons décidé de vous écouter et de vous donner la parole !
Vous êtes le sosie de Serge Lama ? Vous avez regardé 200 fois le film Titanic ? Vous vous êtes fais tatoué votre poisson rouge sur le bras ? Venez témoigner votre expérience.

Aujourd'hui, témoignage de Raphael, 22ans, en couple avec une brique.
"Merci de m’écouter. J’avais déjà contacté plusieurs magazines, émissions de radio et de télé mais aucune n’a souhaité m’entendre.
Je vis avec une brique depuis 2 ans et demi, et j’espère que mon expérience pourra bénéficier à d’autres dans la même situation, ceux qui hésitent encore à franchir le pas comme ceux qui ne savent pas comment l’annoncer à leur famille.
J’ai rencontré ma brique à une soirée déguisée, et je dois dire que j’ai tout de suite été attiré par son côté atypique (elle s’était déguisée en brick à l’oeuf, j’en ris encore). Elle était farouche, rugueuse, mais je sentais que son cœur de pierre était à prendre. Nous nous sommes vus, d’abord en cachette, puis petit à petit elle m’a présenté ses amis. Je ne savais pas que les parpaings avaient autant d’humour. Mes amis l’ont accueillie avec plaisir (il y a toujours les blagues briquophobes habituelles, mais elle dit qu’elle s’y est habituée).
Avec ma famille, ça a été plus dur. Ma grand-mère refuse de me parler (« et puis ta prochaine copine ce sera quoi, un homme ? »), et il n’y a que ma petite sœur grande fan des trois petits cochons), qui a su lui faire un accueil chaleureux. Mais petit à petit, la relation s’est cimentée, et elle se sent comme chez elle à la maison. D’ailleurs, Papa a symboliquement retiré une petite pierre du muret au fond du jardin pour lui montrer qu’elle avait toute sa place ici.
Je voudrais dire à tous ceux qui sont dans ma situation de s’accrocher, de ne pas lâcher prise, mais aussi de relativiser sur leur situation : mon cousin est tombé fou amoureux d’un revêtement en crépi de son quartier, mais la famille de celui-ci l’a rejeté malgré une cour sans (c)répit.
Nous vivons heureux à présent, et je suis soulagé d’avoir pu apporter ma brique à l’édifice."

La semaine prochaine, nous étudierons le sujet de Alain père de 3600 gravillons.
Bonne journée.

Miralov, psychosociologue pour le magazine "Ouate de Phoque".
Miralov
Miralov
Team Zhéro
Team Zhéro

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Auxerre (89)

https://zheroforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum