Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio HZ
Derniers sujets
» info
par yongii Jeu 25 Juin - 15:46

» Continue l'alphabet
par yongii Jeu 25 Juin - 15:41

» déjà bientôt la fin pour le forum?
par Pimp Jeu 11 Sep - 22:33

» Problème de connexion
par xMister Lun 1 Sep - 19:30

» [FR5] Th3 DominatriceS
par xMister Lun 1 Sep - 19:25

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[information] Le cataclysme

Aller en bas

[information] Le cataclysme Empty [information] Le cataclysme

Message par Ricardo Mer 4 Déc - 19:48

1. A l’origine de toutes choses

Tout a commencé, par un banal retour de Miralov auprès de sa hiérarchie, signalant que 2 modérateurs n’étaient plus actifs dans l’équipe et qu’il avait possiblement une personne pour remplacer.
Mais sans doute, étais-ce du à la barrière de la langue, Rafael a fait un post de recrutement du forum sous prétexte qu'il faut donner a chance à tous les joueurs et non à ceux que nous avons choisis car nous n'avons pas à choisir les membres à la volée :  http://forum.fr.herozerogame.com/index.php?/topic/5354-candidature-pour-l%C3%A9quipe-des-mod%C3%A9rateurs/)

Ce qui fait que diverses candidatures sont arrivées au même endroit que lors de la dernière campagne de recrutement.

Funnette, constatant la très faible participation et le manque de sérieux de la plupart des candidatures reçues (bon tout n’était pas à jeter il y avait quand même 1 ou 2  très bonnes candidatures dans le lot) et pensant savoir qui proposer en prochain modérateur, a également fait candidater de façon très humoristique et plein d’humour son chien Champagne,  et cela a beaucoup fait rire l’ensemble de l’équipe de modération francophone.

L’idée (qui peut paraitre un peu bête) a été tellement aimé que beaucoup (voir quasiment toute l’équipe, sauf Pimp qui n’a pas été assez rapide T_T) ont fait un message de candidatures du même genre (Miralov  ayant demandé l’exclusivité des droits sur les  candidatures, vous devriez donc normalement les retrouver très prochainement dans le JDZ).
L’idée à été lancée de vous en faire profiter et de les faire paraitre dans un futur article du JDZ (ce qui sera quand même chose faite, même s’il a fallu pas mal de changement, dont de forum pour le faire).

2. Le début de la fin…

Sauf que ce qui n’avait pas été prévu, puisque la dernière fois Funnette et Miralov avaient géré pour le recrutement et transmit les candidatures les plus complètes et sérieuses, c’est que un de nos pieds nickelés, est passé sur le forum pour regarder les candidatures arrivées et  que cela ne les a pas mais alors pas du tout fait rire.
Donc branle-bas de combat en interne où Riccardo demande a tout le monde de le contacter le plus rapidement possible (avec une date limite de péremption donnée pour lui parler).

Voici le message de Ricardo :
[25/11/2013 04:12:36] Ricardo: Funnete, Miralov, MrPantera, -Yann-, Latti, Dorian:
It is in your best interest to contact me before the end of this monday (25th November) / from 11 am to 23 pm GMT.
Tout le monde le contacte donc et cherche à expliquer les raisons (pas facile de parler en anglais avec un mec qui répond toutes les 30 minutes …) du pourquoi du comment  des candidatures.

Mais on s’est trouvé face à un mur, qui ne voulait rien savoir, qui a traité les fautifs de personnes avec une mentalité de gamin de 5 ans  (ouah précoces hein ? ^^). Ricardo a interprété ces candidatures comme un affront envers Playata, le fait de faire une blague dans un topic sérieux.
Après tous les entretiens passés voici la décision de Playata :
“ [25/11/2013 23:14:03] Ricardo: ok, I have read yesterdays conversations, and hear most of you out today.
i have come to the conclusion that:
- the article whatever excuse is just not good enough, in my point of view is a complete lack of respect for what a team should be.
- the team structure, and leadership is ineffective for most of the times
- you (those involved) only acted as a team when the shit hit the fan, and no one was able to admit their wrong doing
- also, from my perspective it was completely inappropriate for things to escalate to this point, and there was a lack of respect towards Rafael and Nuno
Therefore, I will be downgrading one level to those involved in this matter, that means:
Team hero zero will became moderators
moderators will became users”
Après ces entretiens, il a donc décidé de rétrograder  toutes les personnes impliquées dans l’affaire. Ce qui ne donnait plus que dans l’équipe Funnette et Miralov  et moi en simple modérateurs, et aussi pour  le support. Pour Miralov, le simple fait de repasser simple modo à été très mal pris et il a plutôt choisi de se retirer de l’équipe.
Voici le message envoyé par Miralov :
[25/11/2013 23:20:00] Allan Guinchard: Ok, so we are a team, we are a little family. I accept the decision and I decided to be a simple user too.
Thank you.
En acte de solidarité avec le reste de l’équipe et devant l’ouverture étroitesse d’esprit de l’équipe dirigeante, Pimp et Funnette ont choisi de ne plus continuer l’aventure avec eux, en quittant l’équipe de modération.
Message de Pimp :
[25/11/2013 23:47:37] Pimp / Lavette: as an act of solidarity with the rest of the team, I withdraw the support and forum
good luck for next time
3. Si seulement tout avait pu en rester là…

Malheureusement cela ne s’est pas encore terminé, puisque Miralov à voulu faire un petit message pour expliquer ce qui s’était passé dans les couloirs du forum :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir, suite à une mauvaise blague de notre part, Playata nous a supprimé nos droits sur le forum.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, l'émotion est assez forte. Je doit l'avouer que j'ai pris vraiment un gros coup au moral. J'écris ce message au fur et a mesure de mes pensées, je ne sais pas vraiment comment ça va se finir.
Pour positiver je voulais vous dire que je part l'esprit serein avec quand même une impression d'avoir contribué à une communauté, à l'avoir aidé à s'agrandir, à réunir de plus en plus de joueurs.
J'aurais au moins aidé de nombreux joueurs, essayé d'amélioré ce jeu du mieux que je pouvais et tout fais ce qui était en mon pouvoir pour redorer le blason parfois ternis de Playata... comme quoi la reconnaissance ça paye.
Je ne demande pas qu'on s'apitoie sur mon sort ou qu'on boycotte un forum. Je fais juste ce message pour dire ce que j'ai sur le coeur à ce moment là.
Je voudrais remercier tous les joueurs qui m'ont connus et avec qui j'ai passé de super bons moments. Je remercie tous les joueurs qui ont eu confiance en moi et qui m'ont soutenus jusqu'à présent.
Je remercie toute cette communauté qui est vraiment fantastique ! J'ai rencontré des joueurs tous différents mais tous aussi attachants les uns que les autres. Sachez que je vous l'ai peut-être pas rendu comme vous l'attendiez mais bon certains pourrons se vanter de s'être déjà fait bannir par Miralov ^^
Je voudrais aussi vous raconter la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé pour mériter une suppression collective de nos droits.
Comme vous avez pu le constater, une nouvelle section de recrutement de modérateurs a de nouveau été ouverte récemment.
Pour rire, Funnette a postée un sujet pour présenter son chien (Champagne me lis je t'embrasse) en tant que modérateur.
Trouvant l'idée drôle et sympathique, j'ai décidé de la suivre ainsi que tous les autres modérateur en présentant chacun un animal différent afin de les poster la semaine prochaine sur le JDZ (qui sera je pense arrêté aussi).
Chose que Playata à très mal pris puisqu'il a pris ça comme un manque de respect envers sa suprématie et son autorité indiscutée.  
Nous avons donc eu le droit à une baisse d'un échelon chacun.
Etant Team HeroZero je devrais être descendu en tant que simple modérateur, mais pour moi la modération n'est pas seulement des joueurs motivés pour aider une communauté ou pour faire le sale travail que nous ne faisons pas. Non, l'équipe des modérateurs c'est aussi une famille qui s'est toujours soutenue dans la joie ou dans des moments comme celui-ci.
Je ne regrette pas mon choix, car au moins j'aurais essayé de montré l'exemple et d'inculquer les véritables valeurs jusqu'au bout. J'espère que la relève saura les respecter et gardera un forum actif, dynamique et tout aussi amicale que je l'ai connu.
J'espère que vous garderez un bon souvenir de nous...
Merci à tous du fond du coeur.
Cordialement Miralov

Petite dédicace à Marine, Dorian, latti, Mr.Pantéra, Yann et Pimp pour avoir été solidaire.

A la suite de ce message, qui n’est resté que très peu de temps visible, puisque le début de la censure est arrivé… Miralov c’est retrouvé banni à vie du forum.

Dorian, essayant de répondre aux questions des gens sur la shoutbox s’est vu banni pendant 7 jours. Pour Yann et Latti, un bannissement définitif par ip leur a été chaleureusement offert, pour le motif suivant : « débat public sur la peine. »

Pimp et Mr Pantéra se me sont également vu bannir pour la raison suivante : « divulgation d’informations confidentielles » (sans avoir plus d’informations que cela sur les soit disant informations hypothétiquement transmises ni à qui…).
Voici donc, du jour au lendemain, une équipe qui se voit interdire de simplement accéder au forum, avec aucune personne avec qui parler (puisque les personnes avec qui les soucis sont arrivés sont celles qui gèrent les tickets sur le support). Pas moyen de savoir ce qui est reproché pour Pimp et Pantéra, puisque les tickets se font systématiquement fermer après des réponses automatiques qui ne correspondent jamais à ce qui est demandé sans jamais avoir plus de réponses sur les hypothétiques infractions.

Funnette aime trop le kiri pour ce faire ban ^^ (elle est la seule survivante de l’équipe à pouvoir encore se connecter avec son compte d’origine, ce qui n’est pas un mince exploit aux vues de l’histoire).

4. Et tout ce qui en a découlé (en vrac)

• Alors certains membres très actifs et anciens ont également eu droit a un ban (temporaire ou non je ne sais pas) :
Alaez, melisept(72H), SuperGeekOfTheDead(12H), lezard, charlie, superman, Poulpinien (et ceux que j’ai oublié de noter/citer et qui furent nombreux)

• L’arrivée de Ourson/Synox à la modération (une preuve de l’urgence du recrutement, la preuve ils ont pris n’importe qui)

• La création de ce forum, par Miralov, dans le but (comme le précédent et officiel serveur) d’aider les joueurs en les informant et aidant comme nous pouvions le faire auparavant mais où nous sommes maintenant persona non gratta.
https://zheroforum.forumgaming.fr/

Voilà, normalement maintenant vous avez toutes les clefs de l’histoire pour pouvoir vous faire un avis maintenant.

Ce post a uniquement pour but de vous informer de l’intégralité de l’histoire, et est donc fermé, puisque l’on ne cherche pas à vous gagner à notre cause ; si vous êtes sur ce forum ça veut dire que vous avez déjà eu une bonne partie de l’histoire mais peut être pas dans sa totalité.

Ricardo
Novice
Novice

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum